les veloutés de printemps

Publié le par Biau Jardin de Grannod


Quand il y a abondance de feuilles dans le panier, on peut faire des veloutés de printemps ( quand en plus c'est le printemps, bien sûr !!! ). La recette est tellement facile que ça n'est pas vraiment une recette.

On prend les 3 pommes de terre ( variété fondante ) qui trainaient au fond du placard, on les épluche. On les coupe en petits morceaux pour que ça cuise plus vite pour économiser l'électricité 75% nucléaire ( cocorico ! ) ou le gaz pas renouvelable. Cuisson dans assez d'eau pour faire une soupe.


Pendant ce temps...

... quand il y a des bottes de radis

on coupe les feuilles de la botte de radis juste au dessus de l'élastique, et tant qu'on les tient, on coupe en petits morceaux; on lave. Quelques minutes plus tard, les pdt sont déja cuites. On éteint la cuisson, on jette les feuilles de radis dans la casserole, on mélange bien le total, on sort le plongeur, et sans attendre, on mixe.


... quand il y a de la claytone de Cuba

La recette s'applique de la même façon avec une claytone de Cuba, dont on peut même n'utiliser que les tiges après avoir utilisé uniquement le haut des feuilles en salades. Dans ce cas, un pied de claytone fournit de quoi velouter au moins un dizaine de pommes de terre.

Rajouts possibles : sel, crème de céréale, etc...



Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article