coquelicots

Publié le par Biau Jardin de Grannod

Bien qu'annoncé, le froid n'est pas encore arrivé, au point que les yeux des biaux jardiniers se régalent encore de quelques taches rouges de coquelicot ( une plante messicole ! ) dans les bandes fleuries.

http://ahp.li/dd644a1a4400f4a7cc67.jpg

Jusque dans le carré de chou hiverné en bas du jardin sur lequel se détache du rouge. Mais les coquelicots ne sont pas les seuls à égayer le Biau Jardin de Grannod :

http://ahp.li/1b883bba0266a82db76a.jpg

il y a aussi le sweat "kodiak" , très utilisé par les ostréiculteurs, nos collègues  " paysans de la mer " : c'est un blouson chaud à capuche, avec étanchéité par ciré des bas de manche et du devant. C'était aujourd'hui celui de la cueilleuse de chou de Bruxelles. 

http://ahp.li/7967c18cc01e80173e90.jpg

Ce type de tenue n'est évidemment pas le plus seyant, mais c'est indiscutablement le mieux adapté pour ce genre de sport qui se pratique sur la durée, dans une position pas vraiment confortable, et au contact proche d'un mileu toujours humide...même sous quelques rayons de soleil. Quand il fait froid, la cueillette des Bruxelles devient plus éprouvante : voir ici !

Commenter cet article