Guichen

Publié le par Biau Jardin de Grannod

Le biau jardinier a donc comme prévu consacré quelques jours à la foire " la terre est notre métier " de Guichen (35).

Le but était d'y faire la promotion de l'auto-construction sur un stand et lors de conférences et démonstrations sur le terrain. Christophe ( voir article du 9 octobre ) avait conditionné son cultibutte de façon à ce qu'il tienne gentiment sur une palette dans son fourgon, et fasse ainsi sans encombre les 100 kilomètres entre son lieu de travail et son lieu "d'exposition".

http://ahp.li/7e88f11cf77301fc15fd.jpg

Et avec les salariés de l'association, nous avons tenu le stand, fait les démonstrations, répondu aux questions, etc... Il semble que les visiteurs aient été bien intéressés par nos outils et les formations que nous proposons.

http://ahp.li/fc69cc087370cfdde9ce.jpg

Nous avons aussi rencontré les responsables des différentes structures de paysans bio de Bretagne et pays de Loire pour les informer de la création de l'antenne grand ouest d'adabio auto-construction, et voir avec eux quelles sont les formations qui conviendraient le mieux aux besoins de leurs adhérents.

Comme on peut s'en rendre compte sur les photos, si quelques auto-constructeurs ont peint leur cultibutte, chacun a choisi la couleur en toute indépendance : pour Christophe c'est le vert, pour Christain le rouge ( clic ).

Cette foire de Guichen a aussi été l'occasion d'une belle surprise pour le biau jardinier : Gaëlle et Thomas, deux anciens amapiens de Lyon qui ont réussi à se rapprocher de leur Bretagne, sont venus lui rendre visite au stand avec leurs deux enfants... et un gateau breton pur beurre 100 % auto-construit par Gaëlle et Thomas (des spécialistes, tous les amapiens venus pour une visite du biau jardin avec repas partagé le confirmeront).

C'était un coup monté : Gaëlle et Thomas, en déménageant, sont restés amapiens, mais chez Christophe et Agnès maintenant ! Des fidèles !!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article