promesse de fertilité

Publié le par Biau Jardin de Grannod

Il y a eu pas mal d'activité au jardin en fin de semaine dernière. Il s'agissait de se dépêcher. La météo nous menaçait de fortes pluies dès le week-end, qui rendraient le terrain trop mouillé pour y faire quoi que ce soit.

Nous avons donc mis en place les bâches de paillage pour y repiquer les courges de cet hiver, fait les semis et plantations qui étaient à l'ordre du jour, passé les coups d'outils qui ne pouvaient pas attendre, etc...etc...

Et l'entreprise Michaud, notre ami transporteur-pelleteur-travaux public attitré, a livré le fumier de bovins bio que Raymond sortait de ses écuries ce vendredi dernier (clic). Quelques gouttes sont tombées dès l'après-midi, mais si peu que Romain a toujours pu sortir sans encombre le camion du jardin.

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/83700288762628507/2012/05_06/tas600marq.jpg

 

Et depuis vendredi, il est tombé 70 mm d'eau du ciel : 70 litres par mètre carré de sol ! 

Les biaux jardiniers sont bien soulagés de savoir le fumier en place, le camion des Michaud sur les routes goudronnées, les courges plantées, etc... etc...

Si tout marche comme sur le plan, c'est la semaine prochaine que le retourneur d'andains de la Cuma "compost 71" (voir le site de la cuma) passera faire le premier retournement du tas. (à suivre).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article