temps "de saison" ...

Publié le par Biau Jardin de Grannod

Il y a de temps en temps quelques belles journées assez ensoleillées qui réchauffent un peu nos terres encore trop froides pour que ce qui y a été planté y pousse vraiment ; et qui aident le jardin à ressuyer suite à toutes les pluies que nous avons subies régulièrement sur mars.

Les rares belles journées aident aussi à la remontée du moral des biaux jardiniers qui voient leurs jeunes plants de légume "tourner en rond" dans leurs mottes carrées en caisses sous tunnel, faute de plantation en place : peut-être que d'ici quelques jours, nous pourrons finir de préparer les planches et enfin y planter salades, oignons,épinards, petits pois, choux-rave,persil, fève...Peut-être !

Le jardin a encore bien une allure d'hiver : beaucoup de terre nue qui attend d'être préparée et ensemencée, et de ci de là, quelques rares planches de légumes repiqués sous voile de protection.

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/83700288762628507/2013/03_04/p17600_marq.jpg

Difficile dans ces conditions de préparer des paniers "enthousiasmants".

Le risque de voir ces premières cultures victimes des rongeurs est important : il y a peu de nourriture disponble en cette saison pour eux, et les voiles non-tissés les tiennent à l'abri des rapaces qui les chassent.

Mais un des auxiliaires que nous nous efforçons d'installer au jardin,  spécialisé en action "rodenticide" veille !

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/83700288762628507/2013/03_04/chatte_600marq.jpg

Ce genre d'auxiliare sait même ramper sous les voiles pour partir en chasse.

 

.

Commenter cet article